fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le violeur, c’est toi !

Nathalie Laville

Publié

le

Violeur C'est Toi

Partie d’un mouvement féministe chilien, de très nombreux collectifs féministes à travers le monde ont entonné la chanson « Le violeur, c’est toi » qui dénonce les violences faites aux femmes. La performance du collectif chilien féministe Las Tesis a été reproduite par de nombreuses autres femmes. Ainsi, en France, un happening a eu lieu devant la tour Eiffel en reprenant la chanson et la chorégraphie des Chiliennes. Des happenings se sont organisés dans tout le Chili, la Colombie ou l’Espagne mais aussi à Berlin, Vancouver, Londres, Sydney… Les militantes féministes françaises demandaient un milliard d’euros destiné à l’élimination des violences faites aux femmes, alors que 139 femmes ont été victimes de féminicides en 2019

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR