fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Boris Johnson grand gagnant des élections, en route vers le Brexit

Nathalie Laville

Publié

le

Le Parti conservateur du Premier ministre pro-Brexit, Boris Johnson, obtient une majorité absolue de 365 sièges à la Chambre des communes, soit 48 de plus qu’en 2017. Le Parti travailliste, très affaibli, est loin derrière, avec 203 sièges. “Nous allons réaliser le Brexit à temps, le 31 janvier 2020”, a affirmé Boris Johnson. La ratification de cet accord de Brexit, après une lecture et un vote par les deux chambres du Parlement, pourrait survenir rapidement. D’après des estimations du Guardian*, une seconde lecture du texte de retrait de l’UE pourrait intervenir dès le vendredi 20 décembre, ou le lundi suivant à la Chambre des communes. La Chambre des lords devrait également siéger entre Noël et le Nouvel an pour étudier le texte, toujours selon le quotidien britannique. Ainsi, ubne ratification complète d’ici le 31 janvier reste une hypothèse réaliste.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR