fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Ameli.fr : infos sur les soins programmés à l’étranger

Précisions sur vos modalités de prise en charge

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (11)

Si vous envisagez de vous déplacer à l’étranger pour vous faire soigner, sachez que les conditions et modalités de prise en charge de vos soins dépendent du pays dans lequel vous vous rendez. La coordination européenne des systèmes de sécurité sociale permet une prise en charge, sous certaines conditions, des soins reçus dans un autre État membre de l’UE/EEE ou en Suisse. Ces soins ou traitements que vous envisagez doivent faire partie des prestations auxquelles vous avez droit en France. Sinon il n’y a pas de prise en charge possible.

De plus, une autorisation préalable de votre caisse d’Assurance Maladie est nécessaire dans certains cas pour bénéficier d’une prise en charge, soit parce que les soins envisagés sont des « soins programmés qualifiés de lourds », soit parce que dans la réglementation française de sécurité sociale, leur remboursement est soumis à la procédure de l’accord préalable, qu’ils soient réalisés en France ou dans un autre État de l’UE/EEE ou en Suisse.

Les soins urgents qui vous sont dispensés au cours d’un séjour temporaire dans un autre État membre de l’UE/EEE ou en Suisse sont couverts par la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) et ne nécessitent pas d’autorisation.

Plus de détails sur le site d’Ameli.fr

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR