Etudier et travailler
CNED : préparation au DAEFLE
Le DAEFLE – Diplôme d’aptitude à l’enseignement de Français langue étrangère – atteste de vos compétences en enseignement du français auprès d’étudiants non francophones.

A l’heure où le gouvernement dit sa volonté de développer l’enseignement français dans le monde, il peut-être intéressant de se former à l’enseignement du français aux étrangers. Le DAEFLE, diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère, est une préparation proposée par le CNED, en partenariat avec l’Alliance française Paris Ile-de-France, qui peut être suivie « à la carte », c’est-à-dire en formation complète sur 10 mois ou par module, de façon plus souple et progressive. C’est une préparation orientée vers la pratique de classe.
L’enseignant de Français langue étrangère (FLE), doit être capable de prendre en main une classe, d’analyser les besoins des apprenants, d’organiser un programme de cours adapté, de choisir ou de produire un matériel pédagogique approprié, de gérer des situations interculturelles et de s’investir au sein d’une équipe d’enseignants.
En savoir plus et s’inscrire sur le site du CNED
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »