Etudier et travailler
CNED : préparation au DAEFLE
Le DAEFLE – Diplôme d’aptitude à l’enseignement de Français langue étrangère – atteste de vos compétences en enseignement du français auprès d’étudiants non francophones.
A l’heure où le gouvernement dit sa volonté de développer l’enseignement français dans le monde, il peut-être intéressant de se former à l’enseignement du français aux étrangers. Le DAEFLE, diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère, est une préparation proposée par le CNED, en partenariat avec l’Alliance française Paris Ile-de-France, qui peut être suivie « à la carte », c’est-à-dire en formation complète sur 10 mois ou par module, de façon plus souple et progressive. C’est une préparation orientée vers la pratique de classe.
L’enseignant de Français langue étrangère (FLE), doit être capable de prendre en main une classe, d’analyser les besoins des apprenants, d’organiser un programme de cours adapté, de choisir ou de produire un matériel pédagogique approprié, de gérer des situations interculturelles et de s’investir au sein d’une équipe d’enseignants.
En savoir plus et s’inscrire sur le site du CNED
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
