Etudier et travailler
Peut-on obtenir une bourse de l’enseignement supérieur en préparant un BTS avec le Cned ?
Les candidats inscrits en formation initiale à la préparation d’un BTS au Cned (Centre national d’enseignement à distance) peuvent bénéficier d’une bourse d’enseignement supérieur, attribuée selon certains critères sociaux. Cette demande de bourse peut se faire jusqu’au 31 mai 2024.
Pour les inscrits à un BTS proposé par le Cned (Centre national d’enseignement à distance), l’obtention d’une bourse de l’enseignement supérieur sur critères sociaux dépend (comme pour les autres étudiants) des ressources et des charges des responsables de l’inscrit ou de l’inscrit lui-même, mais implique également de la part du demandeur une obligation d’assiduité à la formation, ainsi que de rendre les évaluations prévues. En effet, le Cned peut rejeter les évaluations qui ne correspondent pas à un véritable travail de rédaction, et l’inscription et la présence aux examens sont obligatoires.
Un simulateur de bourse des Crous (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) est disponible afin de savoir si l’on est éligible ou pas à cette aide. Pour l’année scolaire 2024-2025, la demande de bourse peut être faite jusqu’au 31 mai 2024. Toutes les informations sont sur le site etudiant.gouv.fr.
Important : devenir boursier ne dispense pas du paiement des droits d’inscription au Cned, et la non-obtention d’une bourse ne donne pas droit à un remboursement de ces frais.
-
Etudier et travailleril y a 4 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 6 joursGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesCFE : la réforme devenue incontournable
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuides et accompagnateurs touristiques : ces Français qui font découvrir leur pays d’adoption
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesMichel Disdier, le Niçois qui fait rugir les circuits ovales de NASCAR
