fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

CNED : préparation au DAEFLE

Le DAEFLE – Diplôme d’aptitude à l’enseignement de Français langue étrangère – atteste de vos compétences en enseignement du français auprès d’étudiants non francophones.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (4)

A l’heure où le gouvernement dit sa volonté de développer l’enseignement français dans le monde, il peut-être intéressant de se former à l’enseignement du français aux étrangers. Le DAEFLE, diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère, est une préparation proposée par le CNED, en partenariat avec l’Alliance française Paris Ile-de-France, qui peut être suivie « à la carte », c’est-à-dire en formation complète sur 10 mois ou par module, de façon plus souple et progressive. C’est une préparation orientée vers la pratique de classe.

L’enseignant de Français langue étrangère (FLE), doit être capable de prendre en main une classe, d’analyser les besoins des apprenants, d’organiser un programme de cours adapté, de choisir ou de produire un matériel pédagogique approprié, de gérer des situations interculturelles et de s’investir au sein d’une équipe d’enseignants.

En savoir plus et s’inscrire sur le site du CNED

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR