fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

Report de la réforme sur les impôts des revenus français des non-résidents

Le Journal des Français à l’étranger décrypte, en partenariat avec l’Etude Cheuvreux, le report de la réforme sur les règles d’imposition des revenus des non-résidents.

Français à l'étranger

Publié

le

Sans Titre 4

D’après l’article 12 de la Loi de Finances pour 2020, promulgué le 29 décembre 2019, l’entrée en vigueur de la réforme des règles d’imposition à l’impôt sur les revenus de source française des Français résidant à l’étranger a été repoussée à 2021 et 2023. Initialement prévue pour le 1er janvier 2020, cette réforme prévoit que l’impôt soit calculé de la même manière sur l’ensemble des revenus de source française des non-résidents et recouvré par le biais du prélèvement.

Suite à la publication de ce nouvel article de la Loi de Finances, la suppression de la retenue à la source n’entrera finalement en vigueur qu’en 2023. Jusqu’à cette date, l’assiette et le barême actuels seront maintenus. Ensuite, les revenus imposables à la retenue à la source seront soumis au prélèvement à la source. Quant à la suppression du caractère partiellement libératoire de la retenue à la source pour certains traitements, salaires, pensions et rentes viagères, elle doit entrer en vigueur au 1er janvier 2021.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR