fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Rouler en toute sécurité au Luxembourg

Vous êtes ou souhaitez devenir propriétaire d’une voiture ? Avant de vouloir conduire sa voiture au Luxembourg, quelques règles sont nécessaires afin de rouler en toute sécurité.

Français à l'étranger

Publié

le

Entete

L’assurance obligatoire auto : la RC

Il faut savoir qu’une voiture au Luxembourg est liée à un certain nombre d’obligations administratives. L’une des premières obligations est de souscrire à une assurance responsabilité civile auto. Cette assurance couvre les blessures corporelles et dommages matériels des tierces personnes en cas d’accident. Mais sachez que cette assurance ne couvre pas les dommages sur votre véhicule ni les dommages causés au conducteur.

 

Protégez votre voiture

Puisqu’aucun dommage sur votre voiture n’est couvert par votre responsabilité civile, vous devez penser à souscrire une assurance spécifique pour vous protéger contre les conséquences financières dues aux dommages de votre véhicule. Le vol, l’incendie et le bris de glace sont des options de base, mais vous pouvez également souscrire à une assurance complète qui couvre également l’accident, la perte totale, le vandalisme, les erreurs de carburant ou tout autre dommage matériel à votre véhicule, appelée Casco. C’est l’équivalent de la formule tous risques en France. Selon votre compagnie d’assurance, vous pouvez choisir entre différentes formules qui proposent des contrats flexibles adaptées à vos besoins, vos moyens et votre véhicule.

Votre voiture est neuve? Une couverture Casco ultra-complète comme easyPROTECT-Auto Performance de LALUX Assurances garantit un remboursement complet de la valeur de remplacement si votre voiture a été volée, détruite ou jugée irréparable au cours des trois premières années. Vos effets personnels endommagés ou volés dans votre voiture, sont également assurés via la couverture «Bagages et effets personnels».

 

Protégez-vous

Êtes-vous aussi bien assuré que votre voiture? Le conducteur est la seule personne qui n’est jamais protégée par sa propre responsabilité civile! Une «assurance conducteur» spécifique est donc un complément essentiel. Elle couvre toutes les lésions corporelles subies par le conducteur, y compris les frais de traitement, les soins médicaux, la perte de revenu en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou même de décès.

Selon les différentes formules proposées par les compagnies d’assurance, vous pouvez opter soit pour une formule «voiture», où tout conducteur autorisé du véhicule est assuré, soit pour une formule «personne» qui ne couvre que la personne mentionnée dans les conditions particulières de votre contrat d’assurance.

Bon à savoir:

  • Une fois que vous avez reçu le bordereau d’assurance automobile, appelé carte verte, il doit être conservé en tout temps dans votre voiture comme preuve d’assurance. Il vous couvre également pour les autres pays européens. Au Luxembourg, pas besoin de poser sa vignette sur le pare-brise, elle vous sera uniquement demandée en cas de contrôle de police.
  • Tous les assureurs fournissent aux conducteurs un Formulaire de rapport d’accident (constat amiable d’accident), valable dans tous les pays européens. En cas d’accident, les deux parties doivent remplir le formulaire, le signer et l’envoyer à leur compagnie d’assurance.

 

Top 4 des différences entre la France et le Luxembourg

  1. Il n’y a quasiment jamais de franchise chez les assureurs Luxembourgeois. Les sinistres sont payés très rapidement et complètement. Il n’y a donc aucun stress par rapport à une assurance luxembourgeoise
  2. Les garanties sont très souvent beaucoup plus élargies qu’en France.
  3. Par conséquent, les primes d’assurances sont sensiblement plus élevées qu’en France.
  4. Enfin, au Luxembourg, vous serez beaucoup plus proche de votre assureur qui vous conseillera, et sera à vos côtés en cas de sinistre.

 

Découvrir l’offre sur le site de LALUX Assurance
Pub

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR