Etudier et travailler
Lumni : la plateforme éducative de l’audiovisuel public français
LUMNI, anciennement France TV éducation, propose, en ligne, de nombreux contenus de l’audiovisuel public français en lien avec les programmes scolaires.
Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, au delà du dispositif mis en place par le Cned et sa plateforme nommée “Ma classe à la maison“ qui permet à tous les élèves, qu’ils soient en France ou à l’étranger, de suivre leurs cours, les parents peuvent se tourner vers la plateforme éducative LUMNI.
Cette plateforme, recommandée par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) propose des contenus éducatifs produits par les chaînes publiques permettant un soutien aux enseignements de l’école primaire jusqu’à la terminale. Créés par France Télévisions, l’INA, France Médias Monde, Radio France, Arte ou encore TV5 Monde, Lumni mêle de façon distrayante et éclairée, aussi bien des actualités à la portée de l’âge ciblé, que des infos spéciales “jeunes“, en lien avec les programmes scolaires ou encore, des jeux éducatifs.
Amusant, varié, didactique et facile d’utilisation, ce site peut aider les jeunes, peu habitués à se concentrer longuement en solitaire sur le travail scolaire, à varier leur possibilité d’apprentissages et d’informations.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
