fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Lumni : la plateforme éducative de l’audiovisuel public français

LUMNI, anciennement France TV éducation, propose, en ligne, de nombreux contenus de l’audiovisuel public français en lien avec les programmes scolaires.

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (13)

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, au delà du dispositif mis en place par le Cned et sa plateforme nommée “Ma classe à la maison“ qui permet à tous les élèves, qu’ils soient en France ou à l’étranger, de suivre leurs cours, les parents peuvent se tourner vers la plateforme éducative LUMNI 

Cette plateforme, recommandée par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) propose  des contenus éducatifs produits par les chaînes publiques permettant un soutien aux enseignements de l’école primaire jusqu’à la terminale. Créés par France Télévisions, l’INA, France Médias Monde, Radio France, Arte ou encore TV5 Monde, Lumni mêle de façon distrayante et éclairée, aussi bien des actualités à la portée de l’âge ciblé, que des infos spéciales “jeunes“, en lien avec les programmes scolaires ou encore, des jeux éducatifs.

Amusant, varié, didactique et facile d’utilisation, ce site peut aider les jeunes, peu habitués à se concentrer longuement en solitaire sur le travail scolaire, à varier leur possibilité d’apprentissages et d’informations.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR