Vie pratique
Marypop propose des gardes d’enfants multilingues
A l’heure où certains parents recherchent activement des gardes d’enfants pour pallier les fermetures de crèches et d’écoles, face aux mesures de confinements, la plateforme Marypop propose les services de baby-sitters bilingues.

Grâce à son service digital disponible en 3 langues : français, anglais et espagnol, Marypop répond à la situation d’urgence imposée par le coronavirus. En moins de 10 minutes, les parents peuvent réserver leur baby-sitter : inscription, recherche, consultation des profils détaillés, discussion avec les baby-sitters, réservation et même annulation… L’ensemble des démarches se fait en ligne en quelques minutes, 7 jours sur 7 et 24h sur 24, sans frais de dossier ni abonnement.
> Des baby-sitters bilingues
La plateforme Marypop réunit les profils de 200 baby-sitters en France, en Espagne, au Royaume-Uni et en Italie. C’est la première plateforme de réservation entre parents et baby-sitters bilingues (20 langues sont proposées). Ils aident les expatriés, les familles multilingues à trouver un.e baby-sitter de confiance qui parle la langue de leur enfant.
Après 25 ans dans le domaine de la stratégie d’entreprise, la Tech et le marketing digital, Nathalie Barberis a créé Marypop en 2019. La Lyonnaise Nathalie Barberis confie : « J’ai souvent constaté la difficulté de trouver un.e baby-sitter de confiance qui parle une langue spécifique en France ou à l’étranger, dès lors qu’il ne s’agit pas de l’anglais ». Elle souligne également : « Nos études montrent que les parents sont désormais mûrs pour réserver leur baby-sitting sur internet dès lors que le service leur inspire confiance et qu’il est abordable. Enfin, ils considèrent le multilinguisme des baby-sitters comme un plus indéniable. »
> Recrutements d’urgence
La fermeture des établissements scolaires à travers le monde oblige les parents qui ne peuvent cesser leur travail à trouver des modes de garde alternatifs. Ainsi, la plateforme lance un appel à toutes les personnes qui souhaitent offrir leurs services et qui peuvent le faire directement et gratuitement sur la plateforme. Les candidatures sont examinées avec soin et les inscriptions validées dans les 48 heures.Par ailleurs, en partenariat avec des universités et écoles de Paris, Lyon et Strasbourg, Marypop se fait également connaître auprès des étudiants, pour anticiper l’augmentation des demandes qui se profilent.
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?









