fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

La gastronomie française chez soi à l’autre bout du monde

Français à l’étranger a repéré quelques sites d’épicerie française appréciés des expatriés : foie gras, fromage, charcuterie, bonbons, vins et chocolat de Pâques !

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (20)

La période de pandémie que nous traversons n’est pas propice à l’insouciance, mais il reste heureusement des plaisirs non prohibés, conseillés même, pour garder un moral d’acier et retrouver le sourire, et, un de ceux là est la nourriture ! Pourquoi ne pas s’offrir quelques bonnes spécialités françaises, fraîches et goûteuses, pour retrouver la saveur du pays et du temps où le virus malin n’était pas parmi nous…

Il existe différentes sortes de sites spécialisés dans les envois lointains, ceux orientés vers l’épicerie fine comme le Gourmet du net, ou Ma Petite France, une épicerie en ligne proposant des produits fermiers et artisanaux français provenant directement de petits producteurs passionnés, à destination des expatriés français et de tous les amoureux de gastronomie française comme si vous les achetiez au marché d’un village français .

On trouve aussi Mon épicerie française ou Mondizen, deux plateformes qui proposent de la vente en ligne de produits français de base, ou plus chics et livrés partout dans le monde. On y trouve de tout, nourriture, cave, du bio et même des produits de soin.

Et pour le chocolat français et les oeufs de Pâques, “zchocolat “offre un service de livraison express internationale !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR