fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Ces pays qui se rouvrent aux visas temporaires

Face à la crise sanitaire, la plupart des pays n’acceptent que les résidents permanents. Cependant, certains, tels le Canada, commencent à se rouvrir aux étrangers avec des visas temporaires, sous certaines conditions…

Nathalie Laville

Publié

le

Le confinement et la fermeture des frontières dans le monde entier ont surpris beaucoup de Français qui souhaitaient se rendre à l’étranger. Ils sont donc dans l’attente de la réouverture des frontières du pays où ils ont choisi de vivre, certains d’entre eux ayant déjà recommencé à accepter les étrangers dotés de visas temporaires.

> Le Canada entrouvre la porte

Le Canada a choisi une réouverture partielle de ses frontières depuis le 8 mai dernier. Travailleurs temporaires, V.I.E. installés au Canada avant la pandémie mais sortis temporairement du territoire, ou PVT et étudiants ayant reçu l’autorisation de pénétrer au Canada avant la pandémie, peuvent donc désormais rentrer dans le pays.

Néanmoins, dans tous les cas de figure, il est impératif d’avoir une offre d’emploi active et un permis de travail, sauf pour les étudiants étrangers, pour lesquels un permis d’étude valide ou approuvé avant le 18 mars suffira à délivrer ce sésame. Autre impératif : ne présenter aucun symptôme de la maladie du Covid-19 avant de partir pour le Canada.

> Des exemptions en Australie, en Corée du Sud et en Russie

L’Australie envisage de mettre en place une nouvelle exemption pour permettre aux étudiants étrangers de venir en Australie dès lors qu’ils disposent d’un visa d’études à partir de juillet prochain.

En Corée du Sud, toute demande de visa long séjour doit inclure un certificat médical délivré par un médecin ou un centre de santé certifiant que l’on vient de passer des tests médicaux, et un confinement est obligatoire dès son arrivée.

En Russie, l’interdiction d’entrée sur le territoire a été prolongée jusqu’à nouvel ordre, mais pour certaines catégories de citoyens de pays étrangers, les restrictions d’entrée seront levées, en particulier pour les spécialistes qui effectuent le réglage et l’entretien du matériel importé.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR