Evènements
L’Organisation internationale de la francophonie interroge les jeunes
Pour ses 50 ans, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a mis en ligne une plateforme pour consulter les jeunes de 15 à 35 ans sur l’avenir de la francophonie.

Depuis le 17 juin, des jeunes entre 15 et 35 ans peuvent proposer des solutions et débattre sur les moyens à mettre en oeuvre pour les résoudre. Cette consultation lancée par l’OIF est axée autour de six grands thèmes :
- Education et formation
- Economie, emploi et entrepreneuriat
- Environnement et climat
- Démocratie, citoyenneté et égalité femme-homme
- Culture et langues
- Innovation et numérique
A partir du 8 juillet et jusqu’à la fin du mois, les jeunes pourront ensuite voter pour les initiatives qui les auront le plus convaincus.
Le site comprend en outre une enquête et un espace de création pour “imaginer la francophonie de demain”.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Etudier et travailleril y a 7 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »