Evènements
L’Organisation internationale de la francophonie interroge les jeunes
Pour ses 50 ans, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a mis en ligne une plateforme pour consulter les jeunes de 15 à 35 ans sur l’avenir de la francophonie.
Depuis le 17 juin, des jeunes entre 15 et 35 ans peuvent proposer des solutions et débattre sur les moyens à mettre en oeuvre pour les résoudre. Cette consultation lancée par l’OIF est axée autour de six grands thèmes :
- Education et formation
- Economie, emploi et entrepreneuriat
- Environnement et climat
- Démocratie, citoyenneté et égalité femme-homme
- Culture et langues
- Innovation et numérique
A partir du 8 juillet et jusqu’à la fin du mois, les jeunes pourront ensuite voter pour les initiatives qui les auront le plus convaincus.
Le site comprend en outre une enquête et un espace de création pour “imaginer la francophonie de demain”.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesTraité de Porto : vers un rapprochement entre la France et le Portugal
