fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

L’artiste Laurent Mulot et son oeuvre “Aganta Kairos“ : à travers le monde et le cosmos

Un voyage photographique, poétique et scientifique inspiré par les expériences de détection des particules fantômes appelées Neutrinos.

Publié

le

L’Oeuvre, “Aganta Kairos“ (saisir le temps métaphysique) est née de la rencontre de Laurent Mulot, artiste plasticien qui parcoure la planète et de Thierry Stolarczyk, physicien des astroparticules. L’artiste se passionne pour le rayonnement cosmique, ces particules qui inondent la terre sans interruption et avant tout, pour la trajectoire des Neutrinos, particules élémentaires, qui ne laissent aucune trace mais dont le passage est détecté notamment par les télescopes sous-marins.

Aganta Kairos relie 6 points de la terre avec des témoins de l’invisible qui regardent la mer, le ciel et les étoiles au bord des 6 océans (incluant le Baïkal). Sur chaque lieu, Laurent Mulot réalise, avec des témoins locaux, une performance incluant la pose d’une plaque commémorative.

Regarder le Portfolio sur le site de l’Institut français

Lire la suite
Publicité
1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR