fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Le MoHo veut réinventer le futur des jeunes

Le MoHo, une communauté dédiée à l’innovation créée à l’initiative de jeunes citoyens, a lancé un questionnaire en ligne pour mettre en lumière les plus grands défis de notre temps.

Publié

le

Le MoHo, qui réunit scientifiques, étudiants, entrepreneurs, entreprises, startups, artistes et intellectuels du monde entier, est une communauté créée à l’initiative de jeunes citoyens qui ambitionnent de trouver des solutions locales répondant aux défis du 21ème siècle, comme le changement climatique ou la révolution numérique. 

Accompagnée de partenaires français et internationaux de poids (ambassades, consulats français, hubs FrenchTech, bureaux Business France, Make Sense et Hello Tomorrow), cette communauté a mis en ligne un questionnaire/ sondage afin de recenser les priorités des jeunes, accessible jusqu’au 23 août.

Le “Collider”

Cette communauté s’appuie sur le concept de “collider”, en français “collisionneur”, un type d’accélérateur de particules. Dans ce cas précis, il s’agit d’accompagner la “collision des idées“ pour faire vivre de manière pérenne et continue des populations différentes et les faire travailler et innover ensemble. 

Le MoHo à travers le monde

Le MoHo, c’est aussi le MoHo HQ, un lieu situé en Normandie, à Caen, dont une partie (1500m2 sur les 7500m2 existants), sera ouverte gratuitement au public. L’endroit comprend un espace de travail, une bibliothèque spécifique, des restaurants, des terrasses végétalisées, des espaces enfants… Créé dans un garage réhabilité, ce tiers-lieu dispose d’une conception purement originale qui favorise collaboration et engagement.

Le MoHo ouvre en parallèle des antennes à travers le monde dans les ambassades, notamment à San Francisco et Ho Chi Minh Ville .

Page Facebook du MoHo

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR