fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Nouvelle Zélande… : quels changements pour les PVT?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

Australie ou Nouvelle Zélande… : quels changements pour les PVT?

Australie

La fermeture des frontières australiennes est prolongée jusqu’au 17 décembre, mais cette mesure peut encore être encore prorogée. Il est donc préférable ne pas prévoir de voyage vers l’Australie pour l’instant. Par ailleurs, le confinement à Melbourne est prolongé jusqu’au 28 septembre.

Nouvelle Zélande

Tout le pays reste en niveau d’alerte 2 jusqu’au 16 septembre (au moins…), une petite facilité a été instaurée pour les personnes déjà sur place et rencontrant des difficultés à organiser leur départ. Il s’agit de la création d’un visa touristique qui prolonge de 2 mois les visas arrivant à expiration, mais ce visa n’est accessible qu’aux personnes pouvant réellement prouver que rentrer chez eux s’avère une épreuve longue et périlleuse.

Corée du Sud

Les mesures actuelles de distanciation sociale sont prolongées jusqu’au 20 septembre, ainsi que le maintien en alerte 2 de la totalité du pays.

Secours occasionnel de solidarité

Une aide ponctuelle exceptionnelle, appelée « secours occasionnel de solidarité », a été mise en place il y a plusieurs mois pour les Français de l’étranger les plus vulnérables et ayant connu une perte ou une diminution conséquente de revenus du fait de la crise du COVID-19.

Le montant de ce secours occasionnel dépend de l’endroit où vous vous trouvez et cette aide ponctuelle devait être non renouvelable, mais à partir du 04 septembre 2020, les critères d’attribution de cette aide sont assouplis et elle pourrait être versée jusqu’à quatre fois d’ici fin 2020, à un rythme mensuel, si vous pouvez justifier d’une baisse de revenus en raison de la crise du COVID-19. Il faut se renseigner auprès du consulat de France dont vous dépendez et remplir les conditions suivantes :

  • être français et inscrits sur le registre mondial des Français établis hors de France (inscription consulaire) ;
  • démontrer une perte conséquente de revenus en lien direct avec la crise du COVID19 ;
  • disposer de nouveaux revenus inférieurs à un seuil fixé en fonction de la composition familiale.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net  met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT. 

La page Facebook de pvtistes.net est aussi truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables.

Pvtistes.net participe aussi à de nombreux des évènements partout en France, afin d’informer toujours davantage les jeunes sur les possibilités de mobilité internationale.

Evénements pvtistes :

  • 10 septembre sur Internet à 19 h : séance d’information « Suivre une formation professionnelle ou faire un PVT au Québec ».
  • 17 septembre à Clermont-Ferrand de 11 h 30 à 14 h : 5 séances d’informations par groupes de 5. Inscription obligatoire.
  • 23 septembre à 16 h sur Internet : séance d’information sur le PVT et sur le Pôle Emploi International. Séance réservée aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi. 
  • Du 5 au 27 octobre sur Internet : le Mois du Québec. 
  • 14 octobre à Reims de 13 h à 18 h : Salon Time to Move. 
  • 15 octobre à Draguignan : Forum de la mobilité internationale (en visioconférence). 
  • 16 octobre à Brest : Forum de la mobilité internationale. 
  • 21 octobre à Lons-le-Saunier : Salon Time to Move. 
  • 26 novembre à La Rochelle : Forum de la mobilité internationale.
Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Australie, Nouvelle Zélande… : quels changements pour les PVT? -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR