fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Podcast Expat Heroes : « Comment partir étudier au Québec ? »

Français à l’étranger présente l’épisode n°69 du podcast partenaire Expat Heroes de Cristina Filipe Araujo, qui s’intéresse au parcours d’un étudiant français au Québec.

Français à l'étranger

Publié

le

Podcast Expat Heroes : « Comment partir étudier au Québec ? »

Dans cet épisode d’Expat Heroes, Cristina Filipe Araujo interroge Fabrice sur son cursus universitaire au Québec, un rêve pour beaucoup de francophones. Fabrice a poursuivi ses études en Sciences Politiques à l’Université Laval à l’âge de 20 ans dans la ville de Québec. Dans ce podcast, il raconte avec émotion ses découvertes, son adaptation et son intégration. Vous apprendrez dans cet épisode les étapes pour partir étudier au Québec et les principaux défis à relever quand on est étudiant étranger.

Pour Fabrice, les obstacles les plus importants ont été la gestion de son budget, la solitude et… le froid. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce qui est le plus difficile ce n’est pas l’intensité de l’hiver, c’est sa longueur. Il a trouvé sans mal des petits boulots pour financer son quotidien. Pour briser la solitude, il a su faire l’effort d’aller vers les autres pour s’intégrer. Les québécois, loin de marquer sa différence, ont été bienveillants et l’ont immédiatement mis à l’aise. Il a maintenant un groupe d’amis et même une petite amie.

Liens utiles:

Québec en tête (travailleurs et étudiants internationaux, nouveaux arrivants à Québec) : https://www.quebecentete.com/
Facebook | LinkedIn | Twitter | Instagram | YouTube |

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR