Evènements
Webinaire : Décrocher un diplôme professionnel ou technique au Québec
Le 25 novembre à 16h (heure française), aura lieu un webinaire destiné aux jeunes étudiants, oganisé par Québec en tête, le portail d’information destiné à orienter et informer les candidats à l’immigration dans la région de Québec.

Ce webinaire s’adresse aux collégiens, lycéens, ou bacheliers qui envisagent une mobilité internationale pour leur orientation scolaire. Les informations seront axées sur les études professionnelles et techniques au Québec, Canada. Il sera possible d’y découvrir 152 programmes d’études ouverts aux étudiants français, et cela sans frais de scolarité pour la majeure partie des formations.
Cette séance d’information, organisée conjointement par le Rectorat de Rennes, le CIo de Brest et Québec International, permettra de découvrir les différentes formations, les établissements d’enseignement québécois, les moyens de déposer une candidature, la possibilité de travailler pendant ses études, ainsi que les carrières qui s’ouvrent aux potentiels candidats.
Points qui seront abordés au cours de ce webinaire :
- L’initiative de recrutement en cours pour la rentrée 2021
- Les formations et les débouchés professionnels
- La vie étudiante au Québec
- L’accompagnement personnalisé pour se lancer dans ce projet d’études à l’étranger
- Les avantages de choisir Québec pendant ses études de niveaux professionnels et techniques
- Comment s’inscrire à ces formations
- L’inscription est gratuite et ce Webinaire se déroulera via zoom.
- Actualités internationalesil y a 6 jours
Les retraités français expatriés dans le collimateur de la Cour des comptes
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Australie : devenir “riche” en PVT, une réalité ?
- Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : « Jérôme Charvet, coach vocal : Mais au fait, pourquoi a-t-on un accent ? »
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?