fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Une exposition numérique de 150 chefs-d’œuvre des musées français

L’UMA (Universal Museum of Art), le premier musée en réalité virtuelle, et le CLIC France  (Club Innovation Culture) offre une véritable “vitrine des collections françaises à l’international“

Weena Truscelli

Publié

le

Une exposition numérique de 150 chefs-d’œuvre des musées français

L’exposition en ligne “De la Renaissance au XXe siècle : Les chefs-d’œuvre de la peinture dans les musées français“, regroupe plus de 150 œuvres majeures, issues de 64 musées français situés dans 58 villes différentes. Le musée Toulouse Lautrec d’Albi, le Musée des impressionnismes à Giverny, les musées des Beaux-Arts de Bordeaux ou Lyon, le musée d’Orsay, le Centre Pompidou, le Petit Palais, et tant d’autres, chaque institution a sélectionné 2 à 5 pièces incontournables pour participer à l’exposition et souligner la richesse des collections françaises.

Chaque tableau est accompagné d’un commentaire et d’une biographie d’artiste permettant au visiteurs connectés d’en savoir davantage sur les chefs-d’œuvre accrochés dans les salles virtuelles.

Cette exposition virtuelle proposée par L’UMA  et Clic France fait l’objet ce week end, de 3 opérations “chasse aux trésors“. Une manière originale et ludique de célébrer les trésors des collections françaises dans le contexte de Noel.

Accéder à l’exposition De la Renaissance au XXe siècle : Les chefs-d’œuvre de la peinture dans les musées français

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR