fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Comment apprendre à travailler et à étudier en ligne ?

De nos jours, internet nous offre de nombreuses opportunités d’apprentissage. Il est possible de se servir de ressources en tout genre pour améliorer nos connaissances dans une matière précise, qu’il s’agisse des langues ou des mathématiques, tout comme dans le but d’apprendre un métier, grâce à différents enseignements. Mais comment peut-on travailler et étudier en ligne ?

Français à l'étranger

Publié

le

Comment apprendre à travailler et à étudier en ligne ?

Justement, nous vous dévoilons les meilleures ressources disponibles pour vous permettre d’apprendre au plus vite, et de mettre à profit vos connaissances dans votre travail, tout cela grâce à internet.

De nombreuses ressources disponibles pour travailler et étudier en ligne

Pour travailler et étudier en ligne, il est important de connaître les plateformes qui pourront vous aider dans votre apprentissage. Tout dépendra des connaissances que vous souhaitez acquérir, et des supports avec lesquels vous vous sentez le plus à l’aise.

> Des cours particuliers sur internet

Sur internet, vous pourrez retrouver des sites pour prendre des cours d’anglais, dont la plateforme Preply. En plus de l’anglais, vous pourrez participer à des cours de langue variés, que vous souhaitiez apprendre l’espagnol, l’arabe ou encore l’allemand, directement depuis votre ordinateur. Ces cours individuels sont donnés par des professeurs particuliers qualifiés, par webcam, pour un apprentissage qui vous ressemble, quel que soit votre âge ou votre niveau.

Ces méthodes d’apprentissage en ligne sont particulièrement adaptées pour améliorer votre niveau en langues ! Grâce à un professeur natif du pays dont vous apprenez la langue, vous pourrez travailler votre accent, et très vite maîtriser les intonations typiques et la prononciation de la langue, sans sortir de chez vous.

> Des applications variées

Outre les cours particuliers, il est aussi possible d’apprendre les langues, et d’autres savoirs, grâce à votre téléphone portable. Vous pourrez y télécharger des applications telles que celle de Babbel ou de Duolingo. Très simples à mettre en place, elles vous proposent différentes leçons, là encore en fonction de votre niveau.

Les thématiques sont variées, de nombreuses langues sont disponibles, et vous pourrez apprendre tout en vous amusant.

> Des formations en ligne

On retrouve également la possibilité de suivre des formations en ligne, que vous souhaitiez apprendre les métiers du numérique, améliorer vos connaissances en photographie, ou encore en apprendre plus sur l’économie. Vous retrouverez des formations de tous types sur le site internet du CNED, spécialisé dans les formations à distance.

La plateforme Udemy vous propose de faire votre choix parmi plus de 130 000 vidéos de cours en ligne. De quoi apprendre le développement web, ou même prendre des cours de guitare en ligne !

Internet pour se former : utilisez ce qui vous entoure !

En plus de ces différentes plateformes, pour apprendre et travailler en ligne, vous devrez vous servir de ce qui vous entoure. Tout peut faire office de support d’apprentissage sur internet.

> Des podcasts pour comprendre le monde qui nous entoure

Les podcasts sont à la mode, profitez-en ! Ils sont là encore disponibles sur des sujets variés, et dans toutes les langues. Si le développement personnel vous intéresse, nous vous conseillons de découvrir le podcast La Leçon, ou encore La Poudre, un podcast qui fait le récit de femmes artistes du monde entier.

> Des articles scientifiques disponibles en ligne

Pour suivre l’actualité en ligne et poursuivre votre formation scientifique sur internet, ne manquez pas la parution des articles scientifiques ! Vous pourrez notamment retrouver grand nombre de ces publications sur le site Persée, qui propose au total plus de 867 628 documents diffusés.

> L’apprentissage des langues grâce aux séries

En ce qui concerne les langues, l’un des meilleurs outils d’apprentissage n’est autre que l’écoute de vos séries préférées. Regardez-les dans leur version originale, pour travailler votre oreille ! Si vous souhaitez améliorer vos connaissances en espagnol, vous pouvez vous tourner vers la Casa de papel. Et si vous préférez travailler la pratique de l’anglais, vous n’avez que l’embarras du choix ! The Crown, Game of Throne, Stranger Things…

Pour apprendre les langues concernées rapidement, laissez tomber les sous-titres en français. Dans un premier temps, cela pourrait vous demander des efforts de concentration, mais à mesure des épisodes, vous observerez une progression étonnante de votre compréhension de la langue.

Apprendre à travailler et à étudier en ligne, vers quels métiers vous tourner ?

En apprenant à travailler et à étudier en ligne, vous pourrez vous tourner vers un grand nombre de métiers. Bien sûr, tous les métiers liés à internet, qu’il s’agisse de la création de sites web, au montage de vidéos. Pour ceux qui aiment les langues, vous pourrez également devenir professeur particulier à votre tour sur internet, ou encore proposer vos services de traduction en ligne. Il existe également de nombreux blogs à la recherche de nouveaux rédacteurs, pour des contenus variés !

Comme vous pouvez le voir, internet est une mine d’or quand il s’agit d’apprendre à travailler et à étudier en ligne. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR