Evènements
Participation de l’AEFE à la saison Africa 2020
Une vingtaine des lycées français du monde situés en Afrique participent, avec leurs projets labellisés, à la saison Africa 2020.

La saison culturelle, Africa 2020, dédiée à la dynamique des sociétés civiles africaines était d’abord prévue de juin à décembre 2020 mais, en raison du contexte pandémique, a dû être programmée pour la période de décembre 2020-juillet 2021.
La saison Africa 2020 a pour objectif de mieux faire connaître l’Afrique contemporaine dans des domaines variés porteurs d’innovations (culturel et artistique, entrepreneurial, sportif, technologique et scientifique…). Son volet éducatif, piloté par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a notamment permis la labellisation de projets pédagogiques dans toutes les régions académiques françaises et dans le réseau AEFE. Le comité académique Africa2020 a retenu les projets les plus remarquables, sans limitation de nombre et, après délibération, le jury national a labellisé 274 projets. Une vingtaine de ces projets labellisés sont menés au sein d’établissements français situés dans des pays d’Afrique.
Consulter la liste des projets labellisés Africa2020
Plus d’informations sur le site de l’AEFE
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »