Evènements
Participation de l’AEFE à la saison Africa 2020
Une vingtaine des lycées français du monde situés en Afrique participent, avec leurs projets labellisés, à la saison Africa 2020.

La saison culturelle, Africa 2020, dédiée à la dynamique des sociétés civiles africaines était d’abord prévue de juin à décembre 2020 mais, en raison du contexte pandémique, a dû être programmée pour la période de décembre 2020-juillet 2021.
La saison Africa 2020 a pour objectif de mieux faire connaître l’Afrique contemporaine dans des domaines variés porteurs d’innovations (culturel et artistique, entrepreneurial, sportif, technologique et scientifique…). Son volet éducatif, piloté par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a notamment permis la labellisation de projets pédagogiques dans toutes les régions académiques françaises et dans le réseau AEFE. Le comité académique Africa2020 a retenu les projets les plus remarquables, sans limitation de nombre et, après délibération, le jury national a labellisé 274 projets. Une vingtaine de ces projets labellisés sont menés au sein d’établissements français situés dans des pays d’Afrique.
Consulter la liste des projets labellisés Africa2020
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Actualités économiquesil y a 6 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises







