fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Participation de l’AEFE à la saison Africa 2020

Une vingtaine des lycées français du monde situés en Afrique participent, avec leurs projets labellisés, à la saison Africa 2020.

Weena Truscelli

Publié

le

Africa2020 et AEFE

La saison culturelle, Africa 2020, dédiée à la dynamique des sociétés civiles africaines était d’abord prévue de juin à décembre 2020 mais, en raison du contexte pandémique, a dû être programmée pour la période de décembre 2020-juillet 2021.

La saison Africa 2020 a pour objectif de mieux faire connaître l’Afrique contemporaine dans des domaines variés porteurs d’innovations (culturel et artistique, entrepreneurial, sportif, technologique et scientifique…). Son volet éducatif, piloté par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, a notamment permis la labellisation de projets pédagogiques dans toutes les régions académiques françaises et dans le réseau AEFE. Le comité académique Africa2020 a retenu les projets les plus remarquables, sans limitation de nombre et, après délibération, le jury national a labellisé 274 projets. Une vingtaine de ces projets labellisés sont menés au sein d’établissements français situés dans des pays d’Afrique.

Consulter la liste des projets labellisés Africa2020

Plus d’informations sur le site de l’AEFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR