fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Africaleads, le « Baromètre CIAN des leaders d’opinion en Afrique »

Le CIAN, conseil français des investisseurs en Afrique, rassemble et accompagne dans leur déploiement l’essentiel des sociétés françaises investies sur le continent africain. Ses membres réalisent 80 % du volume d’affaires français avec l’Afrique. Cette association indépendante est également une force d’influence auprès des pouvoirs publics, en France et à l’international.

Weena Truscelli

Publié

le

Africaleads

CCI France International met en ligne la deuxième édition d’Africaleads, le « Baromètre CIAN des leaders d’opinion en Afrique » réalisé par l’Institut IMMAR*. C’est une étude ciblant les leaders d’opinion africains dans toute leur diversité. Le panel d’Africaleads© englobe des chefs d’entreprise, des décideurs politiques et des hauts fonctionnaires, des leaders associatifs de la société civile, des chefs religieux, des blogueurs, des artistes, car comprendre le développement du continent africain nécessite de l’appréhender dans toutes ses dimensions, et pas seulement à travers le prisme économique.

La première édition avait livré des clés de compréhension de l’Afrique qui ont marqué les observateurs. Celle de cette année comprend plusieurs nouveautés marquantes. Le périmètre de l’échantillon a été élargi et sa représentativité améliorée : il couvre désormais douze pays, qui rassemblent 56% de la population du continent. Le Nigeria, l’Égypte, l’Éthiopie et le Kenya sont venus s’ajouter aux huit pays francophones déjà représentés dans l’édition 2019. 

Télécharger Africaleads-cian-2019.pdf

Télécharger Africaleads-cian-2020.pdf

Télécharger Cian-secteur privé.pdf.pdf

En savoir plus sur le site de CCI France International

*IMMAR Research & Consultancy Fondé en 1998, à Paris, IMMAR propose des études médias et marketing et des sondages d’opinion en Afrique subsaharienne et en Afrique du Nord. L’institut, reconnu pour son expertise africaine, possède quatre bases opérationnelles à Alger, à Casablanca, à Abidjan et à Kinshasa. Il dispose d’un réseau d’enquêteurs expérimentés sur les trois grandes zones francophones.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR