Actualités économiques
Coronavirus : l’Arabie Saoudite rouvre ses frontières
Les vols internationaux reprennent après une suspension due au nouveau variant du virus

Après la découverte d’un nouveau variant du coronavirus au Royaume-Uni et dans d’autres pays, notamment en Afrique du sud, l’Arabie Saoudite avait suspendu les vols internationaux, les passages terrestres et par ses ports. D’autres pays voisins, comme Oman et le Koweit, avaient fait de même. Le ministère de l’Intérieur saoudien a annoncé dimanche la levée de ces mesures.
Toutefois, le gouvernement saoudien continue d’imposer des restrictions aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni, d’Afrique du sud ou de tout autre pays où le nouveau variant du virus se propage. Ces voyageurs devront passer au moins quatorze jours en dehors du royaume avant de pouvoir y entrer et devront montrer un test PCR négatif. Les citoyens saoudiens seront pour leur part soumis à une quatorzaine et devront effectuer deux tests, le premier à leur arrivée et le second à la fin des quatorze jours.
Actualités internationalesil y a 2 semainesFrance Identité s’étend aux Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : santé et protection sociale à l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesRentrer en France pour des raisons économiques : « si je reste, je vais m’appauvrir »
Vie pratiqueil y a 4 semainesRetour en France : le « trou noir » administratif que personne n’anticipe
Actualités internationalesil y a 7 joursConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesVivre et se protéger à l’étranger : trois pays, trois profils, trois budgets
Vie pratiqueil y a 6 joursCFE : la réforme devenue incontournable
Actualités internationalesil y a 4 semaines« Tu as toujours ton sac à dos à faire » : ces expatriés vivent au gré des saisons







