Evènements
Salon virtuel des études supérieures – Région Pays de la Loire
Dans le contexte actuel, l’Etudiant et les acteurs de la formation se mobilisent pour continuer à accompagner les 15-25 ans au mieux dans la finalisation de leurs choix d’orientation.

TEMPS FORTS 7, 8 ET 9 JANVIER
EN LIGNE JUSQU’AU 7 FEVRIER
Vous êtes lycéen, élève de classe prépa, étudiant ou titulaire d’un bac + 1, + 2 ou + 3 ?
Parents ou professionnels de l’éducation ?
Vous vous apprêtez à faire un choix d’orientation ou de réorientation, de filière ou de métier ?
Vous souhaitez recevoir des informations personnalisées et de précieux conseils afin de construire le projet le mieux adapté à votre profil ?
> Rendez-vous au Salon virtuel !
Depuis votre ordinateur :
Découvrez les écoles et les formations, cliquez sur les stands :
- Chatez en live ou sur rendez-vous avec les représentants des écoles et des formations
- Accédez facilement aux documentations téléchargeables de chaque organisme
Assistez aux conférences depuis chez vous, en live ou en replay, et posez vos questions aux intervenants
Rendez-vous au Salon virtuel des études supérieures – Région Pays de la Loire
Bonne visite !
Vie pratiqueil y a 3 joursGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
Etudier et travailleril y a 4 joursScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Etudier et travailleril y a 2 joursScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
Vie pratiqueil y a 3 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Vie pratiqueil y a 2 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Actualités économiquesil y a 1 semaineLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
Actualités juridiquesil y a 3 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal






![Podcast French Expat : « Mettre un mot sur la douleur : le témoignage d’Astrid Moulin, Française à Toronto » [Tuile d’expat]](https://www.francaisaletranger.fr/wp-content/uploads/2026/03/Tuile-dexpat-Mettre-un-mot-sur-la-douleur-le-temoignage-dAstrid-Moulin-Francaise-a-Toronto-80x80.jpg)

