fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Le Pérou, nouvel horizon pour les PVT

Et un de plus. Le Pérou vient de s’ajouter aux quatorze pays accessibles aux PVT. Entrée en vigueur le 1er février

Publié

le

Le Pérou, nouvel horizon pour les PVT

Dès le 1er février, le Pérou sera le quinzième pays dans lequel on pourra se rendre pour voyager et travailler dans le cadre du programme vacances-travail (PVT). L’accord signé entre les deux pays entre en vigueur à cette date. Le PVT Pérou sera accessible aux Français résidant en métropole, mais aussi en Guadeloupe, Martinique, à la Réunion, en Guyane française et à Mayotte.

Le visa PVT sera gratuit. Il s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans. Sa durée sera de douze mois. On ne connait pas encore le montant des économies nécessaires pour l’obtenir.

Le Pérou s’ajoute aux quatorze destinations accessibles dans le cadre du programme PVT : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du sud, Hong Kong, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Taïwan et Uruguay.

Le PVT est également appelé Working Holiday Visa (WHV en anglais). Il permet aux jeunes de s’imprégner de la culture et du mode de vie d’un pays en faisant du tourisme et en travaillant. C’est un véritable visa de travail qui permet d’être rémunéré en toute légalité.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR