Etudier et travailler
Canada : un nouveau permis de travail pour les étudiants étrangers
Un nouveau permis de travail a vu le jour au Canada, il permet aux étudiants étrangers qui le souhaitent de s‘installer de façon permanente dans le pays.

Malgré la pandémie et le taux de chômage en hausse dans la plupart des pays du monde, la main d’oeuvre fait défaut dans plusieurs secteurs au Canada. La crise sanitaire ayant considérablement réduit le flux d’étudiants étrangers dans le pays, il semblerait que cette nouvelle mesure puisse aider à retenir ceux qui sont déjà présents. Une aubaine pour de nombreux étudiants qui étaient titulaires d’un permis de travail postdiplôme (PTPD) et qui pourront désormais demander un “permis de travail ouvert”.
En résumé, les étudiants étrangers au Canada, titulaires d’un PTPD expiré ou qui arrive à expiration, auront une occasion unique à partir du 27 janvier, de présenter une demande pour obtenir un autre “permis de travail ouvert“ d’une durée de 18 mois. Ces permis de travail permettront aux anciens étudiants étrangers de rester au Canada, de continuer à chercher un emploi et d’y bâtir leur avenir.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation