fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Canada : un nouveau permis de travail pour les étudiants étrangers

Un nouveau permis de travail a vu le jour au Canada, il permet aux étudiants étrangers qui le souhaitent de s‘installer de façon permanente dans le pays.

Weena Truscelli

Publié

le

Canada : un nouveau permis de travail pour retenir les étudiants étrangers

Malgré la pandémie et le taux de chômage en hausse dans la plupart des pays du monde, la main d’oeuvre fait défaut dans plusieurs secteurs au Canada. La crise sanitaire ayant considérablement réduit le flux d’étudiants étrangers dans le pays, il semblerait que cette nouvelle mesure puisse aider à retenir ceux qui sont déjà présents. Une aubaine pour de nombreux étudiants qui étaient titulaires d’un permis de travail postdiplôme (PTPD) et qui pourront désormais demander un “permis de travail ouvert”.

En résumé, les étudiants étrangers au Canada, titulaires d’un PTPD expiré ou qui arrive à expiration, auront une occasion unique à partir du 27 janvier, de présenter une demande pour obtenir un autre “permis de travail ouvert“ d’une durée de 18 mois. Ces permis de travail permettront aux anciens étudiants étrangers de rester au Canada, de continuer à chercher un emploi et d’y bâtir leur avenir.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR