fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Comment s’inscrire aux diplômes d’études en langue française (DELF/DALF etc.) ?

Ces diplômes sont des tests de référence destinés aux étrangers ou aux Français qui n’ont pas le français en langue maternelle et souhaitent valoriser leurs compétences dans cette langue.

Weena Truscelli

Publié

le

français à l'étranger

Déclinés sur différents niveaux, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux stades les plus avancés, des certifications en français langue étrangère pour valider les compétences en français sont proposés par le ministère de l’éducation nationale.

Ces diplômes peuvent être utiles en plusieurs occasions, ils sont par exemple, demandés aux étrangers qui souhaitent s’inscrire à l’université en France, à ceux qui souhaitent demander la nationalité française, ou encore aux postulants à une expatriation au Québec, etc.

Les inscriptions se font dans un centre habilité à faire passer le test, en France et dans de très nombreux pays.

L’offre est adaptée à tous les âges et tous les publics. Elle est harmonisée sur l’échelle à 6 niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. Ces diplômes sont reconnus dans le monde entier, et sont valables sans limitation de durée.

Plus d’informations sur les différents diplômes

Liste des centres agréés

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR