Vie pratique
Le “nouveau Bauhaus“ européen
Un projet de la Commission européenne qui se veut un pont entre le monde de la science et de la technologie et le monde de l’art et de la culture.

On connaissait le “Bauhaus“, courant artistique incontournable des années 1920 qui posa, entre autre, les bases de la réflexion sur l’architecture moderne. Le “nouveau Bauhaus européen“ est un projet environnemental, économique et culturel, qui vise à combiner conception, durabilité, accessibilité, caractère abordable et investissement afin de contribuer à la réalisation du pacte vert (Green deal) pour l’Europe.
Lancé par Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, ce projet de “nouveau Bauhaus européen“ doit stimuler le débat sur les nouvelles méthodes de construction et les nouvelles conceptions architecturales. L’objectif de cette initiative est notamment de concevoir des bâtiments moins polluants. Il doit apporter des réponses pratiques à la question : à quoi peut ressembler, pour les Européens, une vie moderne en harmonie avec la nature ? Il devrait contribuer à rendre le XXIe siècle plus beau et plus humain.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »