fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le “nouveau Bauhaus“ européen

Un projet de la Commission européenne qui se veut un pont entre le monde de la science et de la technologie et le monde de l’art et de la culture.

Publié

le

nouveau bauhaus

On connaissait le “Bauhaus“, courant artistique incontournable des années 1920 qui posa, entre autre, les bases de la réflexion sur l’architecture moderne. Le “nouveau Bauhaus européen“ est un projet environnemental, économique et culturel, qui vise à combiner conception, durabilité, accessibilité, caractère abordable et investissement afin de contribuer à la réalisation du pacte vert  (Green deal) pour l’Europe.

Lancé par Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, ce projet de “nouveau Bauhaus européen“ doit stimuler le débat sur les nouvelles méthodes de construction et les nouvelles conceptions architecturales. L’objectif de cette initiative est notamment de concevoir des bâtiments moins polluants. Il doit apporter des réponses pratiques à la question : à quoi peut ressembler, pour les Européens, une vie moderne en harmonie avec la nature ? Il devrait contribuer à rendre le XXIe siècle plus beau et plus humain.

En savoir plus sur le site de la Commission européenne

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Le “nouveau Bauhaus“ européen -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR