fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Témoignages de couples séparés. Cyrielle : “ce qui est dur c’est de ne pouvoir s’accrocher à rien”

Toute la semaine Français à l’étranger donne la parole à des couples séparés par le covid. Aujourd’hui Cyrielle, qui perd espoir de revoir son ami Japonais

Publié

le

Témoignages de couples séparés. Cyrielle : "ce qui est dur c'est de ne pouvoir s'accrocher à rien"
Vous pouvez aussi nous proposer votre témoignage en nous écrivant à redaction@francaisaletranger.fr
“Je suis Française et j’ai vécu à Kyoto pendant un an, de septembre 2019 à septembre 2020. En octobre 2019, j’ai rencontré mon copain, et nous nous sommes mis ensemble assez vite. J’ai assez vite vécu avec lui, suite à la situation du coronavirus, où j’ai pu être hébergé chez lui, avec sa famille.
En septembre 2020, je suis rentrée en France, et c’est depuis cet instant que j’ai l’impression que tout s’écroule. Au début, on enchaînait les appels, mais avec 8 heures de différence, on s’épuise vite. On s’appelle toujours tous les jours, mais c’est difficile. Il est assez occupé de son côté, je le suis un peu moins pour ma part. Il prévoit de venir travailler en France après sa remise des diplômes l’an prochain. Il fait de son mieux pour ça.
Et de mon côté, je me contente d’attendre que le temps passe, que le covid s’arrête et que je puisse enfin le revoir. Je pense que ne pas avoir de prochaine date, c’est ce qui est le plus dur. Ne pouvoir m’accrocher à rien. Chaque mauvais chiffre du covid me rend un peu plus mal que le précédent, et j’ai l’impression que ça n’en finira jamais, et que je ne le reverrai pas.
Six mois, c’est long. Et attendre encore six mois me paraît infaisable.
J’espère tellement que quelque chose change.”
Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Témoignages de couples séparés. Cyrielle : “ce qui est dur c’est de ne pouvoir s’accrocher à rien” -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR