fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Témoignages de couples séparés. Robert, 80 ans : “nous voyons nos dernières belles années s’envoler”

Robert, 80 ans, est séparé de sa compagne anglaise de 74 ans. Pour lui la situation est “inhumaine”

Philippe Duport

Publié

le

Témoignages de couples séparés. Robert, 80 ans : "nous voyons nos dernières belles années s'envoler"

Vous pouvez aussi témoigner en nous écrivant à redaction@francaisaletranger.fr

“Aujourd’hui nous sommes les oubliés. Je vis en France et mon amie vit en Angleterre, nous sommes âgés respectivement de 80 et 74 ans. Nous nous sommes rencontrés il y a six ans au cours d’un voyage touristique à Lanzarotte et depuis nous avons réglé nos vies par des rencontres tous les deux mois pour une durée équivalente en France ou en Angleterre, souvent nous organisons des séjours à l’ile Maurice ou des croisières.

Depuis le début décembre 2019 , date de retour de notre dernier voyage , nous sommes séparés avec interdiction de voyager pour nous rencontrer en France ou en Angleterre. Alors nous communiquons deux fois par semaine sur Skype par séance durant entre 3 et 4 heures, et dans l’urgence par téléphone. Aussi j’ai décidé d’apprendre l’anglais, ce qui meuble mon temps dans cette solitude.

Nous sommes tout les deux en bonne santé et isolés dans nos demeures et voyons nos dernières belles années s’envoler. C’est une situation inhumaine, et j’espère que mon témoignage permettra à nos décideurs d’en prendre conscience. Après toute une vie et carrière professionnelle bien remplie au service de la nation, nous méritons du respect et de la considération.”

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR