fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Un forum professionnel pour les anciens élèves de l’enseignement français à l’étranger

Le Forum professionnel 2021 sera 100% digital et ouvert aux 600.000 anciens élèves estimés à travers le monde

Philippe Duport

Publié

le

Un forum professionnels pour les anciens élèves de l'enseignement français à l'étranger

L’Association des Anciens élèves des Lycées Français du Monde (Union-ALFM) organise son deuxième Forum Professionnel, les vendredi 12 et samedi 13 mars. Un événement destiné à rassembler les alumni de l’Enseignement Français à l’Etranger (EFE) et à les mettre en réseau avec le monde de l’entreprise.

Le Forum professionnel 2021 sera 100% digital, ouvert aux 600.000 anciens élèves estimés à travers le monde et diffusé sur un site dédié. L’Union-ALFM réunit déjà sur sa plateforme plus de 8.000 inscrits, de 132 nationalités, dont 71% sont âgés de 18 à 30 ans. Ces anciens élèves, tous francophones, pour la plupart polyglottes (67% parlent au moins trois langues) et riches d’une expérience internationale, constituent une ressource précieuse pour les entreprises.

Au cours d’ateliers en visioconférence (1h), les participants échangeront avec les entreprises présentes sur leurs secteurs d’activité, leurs marchés et leurs projets. Ils pourront bénéficier de retours d’expériences et éventuellement décrocher un emploi. Start-ups, PME, grands groupes et diverses organisations participeront à ces ateliers. Au cours de quatre émissions-débats, entrepreneurs, experts et anciens élèves feront part de leurs expériences et apporteront leurs pistes de solutions sur les sujets suivants : doper son employabilité en temps de Covid-19; les atouts des francophones dans le monde des affaires; covid-19, quelles opportunités pour l’emploi ?; après la pandémie, quels nouveaux usages et organisation du travail ?

 

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR