fbpx
Suivez nous sur

Evènements

Challenge danse de l’AEFE : en ligne, ensemble et en mouvement !

Organisé par les ligues AEFE-UNSS, le premier Challenge danse de l’AEFE est un projet sportif et artistique commun, proposé l’hiver dernier à l’ensemble des lycées français et dont le classement final sera annoncé le 19 mai prochain.

Publié

le

Challenge danse de l’AEFE

Programme ouvert à tous les établissements du réseau scolaire mondial, le premier Challenge danse de l’AEFE a été mis en place l’hiver dernier dans le difficile contexte sanitaire mondial lié à la Covid-19. Ce challenge ouvert aux classes du CM1 à la terminale, a permis aux élèves et équipes éducatives du monde entier de se mobiliser autour d’un projet commun : rester en mouvement et susciter une pratique physique régulière en mettant au point une chorégraphie partagée en vidéo.

chaque équipe est composée de 6 à 12 élèves et la mixité respectée. Outre les danseurs et danseuses, le projet prévoit des rôles variés pour les élèves, afin d’encourager leur sens de l’engagement et de la prise de responsabilité. Jeunes juges participant au « comité artistique », jeunes coachs-chorégraphes, jeunes organisateurs et jeunes reporters sont pleinement parties prenantes du projet. 1 200 élèves se sont ainsi mobilisés pour cette première édition du challenge danse de l’AEFE !

À l’issue de la première étape de sélection, 44 équipes ont été qualifiées pour participer, toujours virtuellement à la “finale monde“. Elles ont jusqu’au 30 avril pour déposer leur vidéo (soit la même que celle du premier tour, soit une nouvelle). Le classement final sera annoncé le 19 mai 2021.

Plus d’informations sur le Challenge Danse de l’AEFE

Lien vers la chaîne Youtube du Challenge Danse AEFE

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Challenge danse de l’AEFE : en ligne, ensemble et en mouvement ! -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR