fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Argentine, Australie, Nouvelle Zélande, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Quarantaine

À noter : depuis le 24 avril, les pvtistes, comme les autres voyageurs, devront à leur retour d’Argentine, du Chili ou du Brésil (l’Afrique du Sud, la Guyane et l’Inde sont aussi concernés mais ne sont pas des destinations PVT) se soumettre en arrivant en France à un isolement de 10 jours, accompagné de restrictions des horaires de sortie.  Précisions de Matignon : « Un système de vérification sera mis en place, avant l’embarquement puis à l’arrivée, de l’existence d’un lieu de quarantaine adapté aux exigences sanitaires et des contrôles du respect de la quarantaine seront effectués au domicile par la police ou la gendarmerie nationales, accompagnés d’un renforcement des amendes en cas de non-respect de l’isolement ».

Argentine

En avril encore, comme chaque mois depuis le début de la pandémie, une prolongation de 30 jours  du “Visa vacances travail“ est possible pour les personnes déjà en PVT en argentine.

Bulle de voyage Australie/Nouvelle Zélande

Depuis le 19 avril, la bulle de voyage  existant entre la Nouvelle Zélande et l’Australie est aussi praticable dans le sens Australie/Nouvelle-Zélande. Les voyages de cette “bulle“ ont été suspendus pendant quelques jours entre l’Australie-Occidentale (uniquement cet État) et la Nouvelle Zélande à cause d’un cluster détecté dans la ville de Perth. L’activité a maintenant repris normalement.

Australie

Le bruit court que l’Australie rouvrirait ses frontières aux étudiants à partir de la mi-mai… Est-ce un début d’espoir pour une reprise des PVT cette année ? Rien n’est moins sur…

Canada

La fermeture des frontières canadiennes est maintenue jusqu’au 21 mai (au moins), la quarantaine longue et onéreuse à respecter en arrivant dans le pays est toujours obligatoire.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR