fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Élections consulaires : vers des aménagements voire d’éventuels reports ?

Alors que nous approchons de la dernière ligne droite des élections consulaires, le secrétaire d’état Jean-Baptiste Lemoyne s’entretenait il y a quelques jours avec les parlementaires et le Président de l’AFE. L’objectif de cette réunion de concertation ; faire un point sur ces élections à venir et leur éventuel report.

Publié

le

Ce n’est pas la première fois que le report des élections consulaires est évoqué. Les élections étaient initialement prévues en 2020 mais se sont vues reportées en raison de la pandémie. Si les conditions sanitaires ne sont pas tout à fait rétablies dans l’ensemble du monde, Jean-Baptiste Lemoyne souhaite tout de même tenir le plus d’élections possibles.

Ainsi, les élections auront bien lieu les 29 et 30 mai avec 80 % de bureaux de votes préservés par rapport à l’année dernière. Ceci relève presque du miracle au vu de la situation sanitaire de certains pays qui reste mauvaise.

En effet, certains pays ou circonscriptions sont soumis à des mesures gouvernementales qui semblent empêcher la tenue du scrutin à l’urne. Il convient donc de suivre la situation de certains pays tels que le Chili, la Malaisie confinée jusqu’au 6 juin, la Jamaïque, Madagascar, le Cambodge, Singapour ou encore l’Inde où la situation l’épidémie sévit dans les deux circonscriptions. Des aménagements voire même des décisions de reports pourraient ainsi être décidées dans les jours à venir. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR