fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Élections député junior : Amélia Lakrafi remet le prix aux lauréats

Il y a quelques jours, Amélia Lakrafi, députée de la dixième circonscription des Français établis à l’étranger, remettait le prix et les attestations du jeu-concours « Élections député junior » qu’elle avait organisé autour du thème « La lutte contre toutes les discriminations ».

Publié

le

Les lauréats de ce concours adressé aux lycéens des classes de terminales scolarisés dans un établissement AEFE ont été récompensés il y a quelques jours au Collège des frères-Mont La Salle. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa mobilisation pour renforcer le sens de la démocratie et de la citoyenneté auprès des jeunes. « Le projet vise un double objectif d’approfondissement de la citoyenneté et de renforcement de la sensibilité patriotique des jeunes », a expliqué Amélia Lakrafi lors de la remise des prix.

Les participants au concours, formés en binôme, avaient pour consigne de rédiger une profession de foi incluant des propositions de mesures en lien avec le thème du concours ainsi qu’un visuel de campagne. Les travaux des participants ont ensuite été postés sur la page Facebook du concours sur laquelle les votants (autres élèves de terminales) pouvaient choisir le binôme gagnant. Ce sont Antoine Ghorayeb (élève du Lycée Charlemagne) et Charbel Tayeh (élève du Collège Mont La Salle) qui ont remporté le concours avec par 104 votes contre 81 pour le binôme classé en deuxième place. Le binôme avait fait le choix de traiter de la discrimination dans quatre domaines : l’éducation, le travail, les réseaux sociaux et les droits humains. Antoine et Charbel repartent avec un séjour de six jours à Paris et la possibilité de suivre Mme Lakrafi dans l’ensemble de ses activités à l’Assemblée nationale, en plus de plusieurs visites culturelles.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR