fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Les parcours de formation de la Mission laïque française (mlf)

La mlf propose des parcours de formation co-construits avec des universités spécialisées qui s’adressent à l’ensemble des personnels 1er et 2nd degrés de son réseau

Publié

le

La mission laïque française propose des parcours de formation aux personnels de son réseau

Durant l’année scolaire qui vient de s’écouler sur fond de crise sanitaire, ce sont environ un millier d’enseignants qui ont choisi de participer aux 4 formations proposées en ligne par la mlf :  “L’enjeu était de permettre à chaque établissement de se lancer dans l’enseignement à distance en hybride ou en comodal.“

Pour la rentrée prochaine une dizaine de parcours de formation en ligne seront proposés aux enseignants de primaire et de secondaire. Ces formations se dérouleront au moment choisi par l’enseignant, dans un temps donné et avec le soutien d’un formateur accompagnateur.

Plus d’informations sur ces parcours de formation sur le site de la Mission laïque française

  • Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, la Mission laïque française est à la tête d’un réseau de 111 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 61 000 élèves dans 36 pays. Par ailleurs, elle agit en tant qu’opérateur de l’Etat et/ou d’entreprises dans le cadre d’actions de coopération éducative. 
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR