Actualités internationales
Jeux Olympiques : le Japon limite les nouvelles arrivées sur son territoire
D’après le journal Japan Times, le gouvernement japonais aurait demandé aux compagnies aériennes d’interrompre les nouvelles réservations vers cinq aéroports du pays. Ceci afin de donner la priorité aux athlètes et délégations arrivant pour les Jeux Olympiques.

Afin de faciliter les tests de dépistage de la Covid-19 et de limiter la propagation du virus, le ministère des transports a instauré une limitation fixée à 3400 passagers jusqu’à jeudi prochain pour les aéroports de Haneda à Tokyo, Narita près de la capitale, Chubu dans le centre du Japon, Kansai dans l’ouest et Fukuoka dans le sud-ouest du pays. Le gouvernement japonais aurait demandé aux compagnies aériennes étrangères de limiter le nombre de passagers à 40 par vol ( à l’exception des passagers en transit ou liés aux JO ), et ce jusqu’à la fin du mois d’août.
Les arrivées liées aux Jeux olympiques devaient atteindre un pic hier, selon les sources du Japan Times. L’affluence exceptionnelle dans les aéroports du pays depuis le début de la pandémie risque de mener à des annulations de vols si les compagnies ne respectent pas les limitations de réservation et ne peuvent justifier les raisons du voyage.
Cette mesure intervient alors que le Japon a déclaré qu’il limiterait à 2 000 le nombre moyen de nouvelles arrivées quotidiennes dans le pays, un seuil qui devrait être franchi ou même dépassé d’ici le milieu du mois prochain.
Etudier et travailleril y a 3 joursScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Etudier et travailleril y a 4 joursTravailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
Portrait de la semaineil y a 2 joursPodcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
Tribuneil y a 1 jourEngagez vous !
Nos partenairesil y a 1 semaine[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
Destinations au banc d'essaiil y a 4 joursL’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation
Portrait de la semaineil y a 1 semainePodcast French Expat : « Grégoire (Russie) : Aventures, langues et contrastes … une décennie passée à l’Est »
Destinations au banc d'essaiil y a 2 joursA Munich, un club franco-allemand qui dépoussière l’image de la Bavière






