Actualités internationales
Jeux Olympiques : le Japon limite les nouvelles arrivées sur son territoire
D’après le journal Japan Times, le gouvernement japonais aurait demandé aux compagnies aériennes d’interrompre les nouvelles réservations vers cinq aéroports du pays. Ceci afin de donner la priorité aux athlètes et délégations arrivant pour les Jeux Olympiques.

Afin de faciliter les tests de dépistage de la Covid-19 et de limiter la propagation du virus, le ministère des transports a instauré une limitation fixée à 3400 passagers jusqu’à jeudi prochain pour les aéroports de Haneda à Tokyo, Narita près de la capitale, Chubu dans le centre du Japon, Kansai dans l’ouest et Fukuoka dans le sud-ouest du pays. Le gouvernement japonais aurait demandé aux compagnies aériennes étrangères de limiter le nombre de passagers à 40 par vol ( à l’exception des passagers en transit ou liés aux JO ), et ce jusqu’à la fin du mois d’août.
Les arrivées liées aux Jeux olympiques devaient atteindre un pic hier, selon les sources du Japan Times. L’affluence exceptionnelle dans les aéroports du pays depuis le début de la pandémie risque de mener à des annulations de vols si les compagnies ne respectent pas les limitations de réservation et ne peuvent justifier les raisons du voyage.
Cette mesure intervient alors que le Japon a déclaré qu’il limiterait à 2 000 le nombre moyen de nouvelles arrivées quotidiennes dans le pays, un seuil qui devrait être franchi ou même dépassé d’ici le milieu du mois prochain.
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 7 joursAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »









