Vie pratique
Quid d’un accès au pass culture pour les jeunes Français vivant à l’étranger ?
Amélie Lakrafi, députée des Français établis hors de France, interpelle Mme la ministre de la culture sur la situation des jeunes Français de l’étranger qui ne peuvent pas bénéficier du pass culture mis en place par le Gouvernement.

Le pass Culture est une mission de service public portée par le ministère de la Culture. Ce dispositif permet aux jeunes “résidents sur le territoire national“ d’avoir accès, l’année de leur 18 ans, à une application sur laquelle ils disposent de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver selon leurs envies les propositions culturelles de proximité et offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.). Ce dispositif n’est pas accessibles aux jeunes Français expatriés qui pourraient pourtant l’utiliser durant un retour en France lors des vacances scolaires, ou pour acquérir des biens numériques.
La demande de l’accessibilité à ce service pour les jeunes Français établis hors de France formulée par Madame Lakrafi est toujours en attente d’une réponse. Pourtant, la question de l’importance du rayonnement culturel de la France au travers de ses ressortissants installés à l’étranger n’a jamais été dépréciée, mais peut être parfois insuffisamment soutenue et trop souvent négligée.
- Actualitésil y a 7 jours
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
- Nos partenairesil y a 1 semaine
Waste to Energy
- Nos partenairesil y a 1 semaine
Dubai : La Plateforme Incontestable des Affaires et de l’Investissement au Moyen Orient
- Nos partenairesil y a 3 jours
CFE : Français de l’étranger, participez au Téléthon !
- Nos partenairesil y a 21 heures
Les conférences de Sorbonne Université Abu Dhabi à la COP28
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Odile Hainaut, figure française du design à New-York
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Émirats arabes unis : l’organisation de la COP 28 en quatre questions