fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Quid d’un accès au pass culture pour les jeunes Français vivant à l’étranger ?

Amélie Lakrafi, députée des Français établis hors de France, interpelle Mme la ministre de la culture sur la situation des jeunes Français de l’étranger qui ne peuvent pas bénéficier du pass culture mis en place par le Gouvernement.

Publié

le

Quid d’un accès au pass culture pour les jeunes Français vivant à l’étranger ?

Le pass Culture est une mission de service public portée par le ministère de la Culture. Ce dispositif permet aux jeunes “résidents sur le territoire national“ d’avoir accès, l’année de leur 18 ans, à une application sur laquelle ils disposent de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver selon leurs envies les propositions culturelles de proximité et offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.). Ce dispositif n’est pas accessibles aux jeunes Français expatriés qui pourraient pourtant l’utiliser durant un retour en France lors des vacances scolaires, ou pour acquérir des biens numériques.

La demande de l’accessibilité à ce service pour les jeunes Français établis hors de France formulée par Madame Lakrafi est toujours en attente d’une réponse. Pourtant, la question de l’importance du rayonnement culturel de la France au travers de ses ressortissants installés à l’étranger n’a jamais été dépréciée, mais peut être parfois insuffisamment soutenue et trop souvent négligée.

Lien vers le site d’Amélie Lakrafi

Lien vers la lettre d’Amélie Lakrafi adressée au Sénat

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR