fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Angleterre : voyageurs de France vaccinés, quarantaine oubliée !

À partir de ce dimanche 8 août les voyageurs en provenance de France métropolitaine, vaccinés contre le Covid-19, n’auront pas besoin d’observer une quarantaine.

Publié

le

Angleterre : voyageurs de France vaccinés, quarantaine oubliée !

Depuis l’arrivée du variant Beta en France, le gouvernement de Boris Johnson imposait aux voyageurs provenant de France une quarantaine de dix jours à leur arrivée sur le territoire britannique. Cette mesure était jugée discriminatoire puisque la France était le seul pays européen à se voir imposer une quarantaine obligatoire en Angleterre.

Ce mercredi 4 août 2021, le gouvernement britannique annonçait la suppression de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de France à partir du dimanche 8 août prochain.

Ce changement était « attendu » et résulte «d’échanges fructueux avec nos partenaires britanniques» a déclaré le secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune sur Twitter.

La France continentale retrouve donc sa place dans la liste des pays classés comme orange alors que la Réunion et Mayotte sont désormais sur liste rouge.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR