Etudier et travailler
Mobilisation pour le soutien de la FLAM
De nombreux parlementaires et conseillers consulaires ont signé une lettre du 9 juillet dernier adressée au Ministre des affaires étrangères demandant la révision du budget de la FLAM.

Le 9 juillet dernier, Jean Yves Le Drian et Jean Baptiste Lemoyne ont reçu une lettre des parlementaires pour venir en soutien des 175 associations Français Langue Maternelle (FLAM).
La FLAM est un dispositif de soutien à la pratique du français langue maternelle. Il vise à soutenir des associations qui proposent à des enfants français à l’étranger, dans un contexte extrascolaire, des activités autour de la pratique du français en tant que langue maternelle.
Ils pointent plusieurs dysfonctionnements tel que :
- la baisse drastique du budget entre 2012, où il s’élevait à un montant de 800 000 euros contre 250 000 euros en 2020 ;
- une procédure de dossier inadaptée à des structures associatives.
Ainsi, par cette lettre, JY Le Drian et JB Lemoyne se voient réclamer une révision du budget à hauteur d’un million d’euros. Grand nombre de parlementaires et de conseillers consulaires représentant les Français de l’étranger sont signataires.
La lettre est consultable ici.
Destinations au banc d'essaiil y a 2 joursGuide gratuit à télécharger : Maroc, cap sur 2030
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Etudier et travailleril y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Etudier et travailleril y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Destinations au banc d'essaiil y a 4 joursGuide gratuit à télécharger : le Panama, bien plus qu’un canal
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Actualités internationalesil y a 4 semainesConsuls honoraires : ces bénévoles en première ligne auprès des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesCFE : la réforme devenue incontournable




