Etudier et travailler
Mobilisation pour le soutien de la FLAM
De nombreux parlementaires et conseillers consulaires ont signé une lettre du 9 juillet dernier adressée au Ministre des affaires étrangères demandant la révision du budget de la FLAM.
Le 9 juillet dernier, Jean Yves Le Drian et Jean Baptiste Lemoyne ont reçu une lettre des parlementaires pour venir en soutien des 175 associations Français Langue Maternelle (FLAM).
La FLAM est un dispositif de soutien à la pratique du français langue maternelle. Il vise à soutenir des associations qui proposent à des enfants français à l’étranger, dans un contexte extrascolaire, des activités autour de la pratique du français en tant que langue maternelle.
Ils pointent plusieurs dysfonctionnements tel que :
- la baisse drastique du budget entre 2012, où il s’élevait à un montant de 800 000 euros contre 250 000 euros en 2020 ;
- une procédure de dossier inadaptée à des structures associatives.
Ainsi, par cette lettre, JY Le Drian et JB Lemoyne se voient réclamer une révision du budget à hauteur d’un million d’euros. Grand nombre de parlementaires et de conseillers consulaires représentant les Français de l’étranger sont signataires.
La lettre est consultable ici.
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Evènementsil y a 3 semainesGCC–France Business Forum : la communauté française du Golfe s’affiche
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
