Actualités internationales
Love is not tourism : La mobilisation perdure…
Les difficultés pour se retrouver des couples franco-étrangers perdurent… La sénatrice Hélène Conway-Mouret ne les oublie pas, et a adressé au ministre de l’intérieur Gérard Darmanin une lettre en ce sens.

Les difficultés pour les couples franco-étrangers de se retrouver ne sont aujourd’hui malheureusement plus à rappeler. Malgré la mobilisation de parlementaires, des associations telle que LoveIsNotTourisme, un grand nombre de couples restent encore séparés. Cela parait d’autant plus surprenant dans la mesure où les conditions sanitaires, quand bien même elles resteraient préoccupantes dans certains pays, se sont globalement améliorées. C’est ce que la sénatrice Hélène Conway-Mouret pointe du doigt dans sa lettre du 2 août dernier adressée au gouvernement.
Ce n’est pas la première fois que Hélène Conway-Mouret se mobilise pour la cause des couples franco-étrangers puisqu’elle a déjà adressée en juillet et août 2020 deux lettres au gouvernement.
Par cette dernière, elle réclame l’ajout d’un motif impérieux parmi ceux déjà existant pour l’obtention d’un visa : le cas des conjoints étrangers des ressortissants français, peu importe leur nationalité ou leur pays de résidence et le statut maritale de la relation.
Français de l’étranger garde un œil sur la réponse qui sera apporté par le ministre de l’intérieur.
Vie pratiqueil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
Etudier et travailleril y a 2 semainesScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Etudier et travailleril y a 1 semaineScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
Vie pratiqueil y a 4 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Etudier et travailleril y a 4 joursL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
Vie pratiqueil y a 3 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Actualités économiquesil y a 2 semainesLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
Actualités internationalesil y a 4 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger









