fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Love is not tourism : La mobilisation perdure…

Les difficultés pour se retrouver des couples franco-étrangers perdurent… La sénatrice Hélène Conway-Mouret ne les oublie pas, et a adressé au ministre de l’intérieur Gérard Darmanin une lettre en ce sens.

Publié

le

Loveisnottourism : retour sur l’évolution des restrictions

Les difficultés pour les couples franco-étrangers de se retrouver ne sont aujourd’hui malheureusement plus à rappeler. Malgré la mobilisation de parlementaires, des associations telle que LoveIsNotTourisme, un grand nombre de couples restent encore séparés. Cela parait d’autant plus surprenant dans la mesure où les conditions sanitaires, quand bien même elles resteraient préoccupantes dans certains pays, se sont globalement améliorées. C’est ce que la sénatrice Hélène Conway-Mouret pointe du doigt dans sa lettre du 2 août dernier adressée au gouvernement.

Ce n’est pas la première fois que Hélène Conway-Mouret se mobilise pour la cause des couples franco-étrangers puisqu’elle a déjà adressée en juillet et août 2020 deux lettres au gouvernement.

Par cette dernière, elle réclame l’ajout d’un motif impérieux parmi ceux déjà existant pour l’obtention d’un visa : le cas des conjoints étrangers des ressortissants français, peu importe leur nationalité ou leur pays de résidence et le statut maritale de la relation.

Français de l’étranger garde un œil sur la réponse qui sera apporté par le ministre de l’intérieur.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR