fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Afghanistan : cellule de crise et évacuation d’urgence

Le Ministre de l’Europe et des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a publié un communiqué de presse sur l’action menée par la France vis-à-vis de ses compatriotes, compte tenu de la situation extrêmement alarmante en Afghanistan.

Publié

le

Afghanistan : cellule de crise et évacuation d'urgence

Lorsque la situation en Afghanistan se dégrade de façon extrémement rapide, le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a annoncé dans son communiqué de presse ce dimanche l’ouverture d’une cellule de crise et une forte mobilisation de l’état français pour venir en aide à ses compatriotes.

Sur place, les autorités ont transféré l’ambassade de France à l’aéroport de Kaboul afin d’assurer l’évacuation des ressortissants français encore sur le territoire. Mais aussi  les employés afghans des structures françaises en Afghanistan pouvant être menacés ont été accueillis en France avec leurs familles.

Jean-Yves Le Drian, rappelle également que malgré l’enchaînement des événements la France entend assurer au maximum la sécurité de la société civile afghane ainsi que les personnalités menacées par leur profession (défenseurs de droits, journalistes…).

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR