Actualités internationales
OIF : “Clac en Scène !”
“Clac en Scène !” est la première activité culturelle post-crise sanitaire sur l’Ile d’Anjouan aux Comores.
” Clac en Scène !” est un projet mené par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui a pour but notamment de rapprocher le spectacle vivant des zones rurales. De plus, l’OIF s’attache à favoriser la circulation d’artistes lauréats des Jeux de la Francophonie et la diffusion de leurs œuvres dans ses centres de lecture et d’animation culturelle (Clac), en révélant la diversité des expressions culturelles francophones.
Ce sont les Comores qui ont inauguré le dispositif en juin dernier dont la première représentation s’est déroulée sur l’île d’Anjouan durant 6 six jours. Ce n’est que le début ! En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, une phase pilote est en cours de déploiement dans des pays d’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Niger et Togo), d’Afrique centrale (République Centrafricaine et RDC) et de la Caraïbe (Haïti).
Ce projet « Clac en scène ! » renforce le positionnement du réseau Clac comme une passerelle entre la culture, les jeunes artistes, les créateurs nationaux et les populations.
Plus d’informations ici.
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 3 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?
