Actualités internationales
OIF : “Clac en Scène !”
“Clac en Scène !” est la première activité culturelle post-crise sanitaire sur l’Ile d’Anjouan aux Comores.

” Clac en Scène !” est un projet mené par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui a pour but notamment de rapprocher le spectacle vivant des zones rurales. De plus, l’OIF s’attache à favoriser la circulation d’artistes lauréats des Jeux de la Francophonie et la diffusion de leurs œuvres dans ses centres de lecture et d’animation culturelle (Clac), en révélant la diversité des expressions culturelles francophones.
Ce sont les Comores qui ont inauguré le dispositif en juin dernier dont la première représentation s’est déroulée sur l’île d’Anjouan durant 6 six jours. Ce n’est que le début ! En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, une phase pilote est en cours de déploiement dans des pays d’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Niger et Togo), d’Afrique centrale (République Centrafricaine et RDC) et de la Caraïbe (Haïti).
Ce projet « Clac en scène ! » renforce le positionnement du réseau Clac comme une passerelle entre la culture, les jeunes artistes, les créateurs nationaux et les populations.
Plus d’informations ici.
Nos partenairesil y a 7 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 5 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 7 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »









