fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

OIF : “Clac en Scène !”

“Clac en Scène !” est la première activité culturelle post-crise sanitaire sur l’Ile d’Anjouan aux Comores.

Publié

le

Clac en scène

” Clac en Scène !” est un projet mené par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui a pour but notamment de rapprocher le spectacle vivant des zones rurales. De plus, l’OIF s’attache à favoriser la circulation d’artistes lauréats des Jeux de la Francophonie et la diffusion de leurs œuvres dans ses centres de lecture et d’animation culturelle (Clac), en révélant la diversité des expressions culturelles francophones.

Ce sont les Comores qui ont inauguré le dispositif en juin dernier dont la première représentation s’est déroulée sur l’île d’Anjouan durant 6 six jours. Ce n’est que le début ! En fonction de l’évolution de la crise sanitaire, une phase pilote est en cours de déploiement dans des pays d’Afrique de l’Ouest (Burkina Faso, Niger et Togo), d’Afrique centrale (République Centrafricaine et RDC) et de la Caraïbe (Haïti).

Ce projet « Clac en scène ! » renforce le positionnement du réseau Clac comme une passerelle entre la culture, les jeunes artistes, les créateurs nationaux et les populations.

Plus d’informations ici.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR