fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Cuba devrait rouvrir progressivement ses frontières à partir du 15 novembre

Cuba compte avoir vacciné 90% de sa population en novembre, mais le pays est toujours classé “rouge“ par la France

Publié

le

Cuba devrait rouvrir progressivement ses frontières à partir du 15 novembre

Depuis plusieurs mois, pour cause de crise sanitaire, les touristes se font rares à Cuba, ce qui prive l’île de devises indispensables au maintien de son économie. Le ministère du tourisme cubain a donc annoncé la semaine dernière la réouverture des frontières de l’île, qui deviendra accessible aux touristes étrangers à partir du 15 novembre, sans qu’ils aient besoin d’effectuer un test PCR (des tests seront toutefois faits de manière aléatoire).

Les autorités de l’île affirment que 90% de la population sera vaccinée en novembre. Cuba a développé ses propres vaccins contre le coronavirus : Abdala et Soberana et l’avancement de la campagne vaccinale ne dépend donc pas de livraisons internationales aléatoires qui pourraient freiner cette ambition.

Seul bémol pour les touristes français, Cuba figure toujours sur le “liste rouge“ française, ce qui implique motif impérieux pour pouvoir partir et auto-isolement de 7 jours à leur retour en France…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR